Matelas polyester

Abordable, facile à entretenir et confortable, le matelas polyester semble être synonyme d’un bon rapport qualité-prix. Néanmoins, ce matelas n’est pas exempt de points faibles.  Rendez-vous dans la suite de cet article pour découvrir tour à tour les avantages et les inconvénients d’un matelas en polyester. L’objectif, c’est de vous éviter des regrets après que vous fassiez votre choix.

Qu’appelle-t-on un matelas polyester ?

Depuis toujours, les avis ont été très partagés lorsqu’il est question de choisir la composition d’un matelas. Certains, qui sont plus attachés à la pratique ancienne, persistent et signent sur la supériorité des matières naturelles telles que le latex et la laine. D’autres, plus progressistes, affirment que les matières synthétiques comme le polyester sont plus d’actualité.

Pour le cas du polyester, les consommateurs modernes se montrent réalistes. Selon eux, cette matière semble plus adaptée au mode de vie actuel. Le polyester est en effet bien connu comme étant plus abordable que la laine et le latex, plus résistant aux chocs et nécessite peu de soin. Ce triple atout suffit pour expliquer le succès actuel des matelas en mousse de polyester.

Par ailleurs, de plus en plus de fabricants utilisent le polyester en complément pour apporter une meilleure esthétique à leurs matelas sans pour autant aller jusqu’à  les donner la qualification de  matelas polyester pour des raisons marketing.

Les avantages du matelas polyester

Vous savez sans doute que le polyester est une matière ultra légère. Les matelas en mousse de polyester sont ainsi légers. Par conséquent, ils sont plus faciles à transporter. Mais son plus grand atout réside dans son prix qui est plus abordable que les matières naturelles.

Il faut également vous rappeler que la mousse de polyester est plus malléable. Elle épouse plus facilement la morphologie du dormeur. Ce qui vous met à l’abri des courbatures.

C’est aussi une matière recommandée depuis longtemps pour les clientèles particulièrement sensibles aux problèmes respiratoires et aux allergies. En effet, contrairement au polyester, certains composants peuvent générer des poussières et favoriser la prolifération des acariens et d’autres bactéries.

Les points faibles du matelas en mousse de polyester

Tout n’est toutefois pas rose avec le matelas polyester. Comparée à d’autres matières comme la laine et le latex, la mousse de polyester a tendance à s’affaisser rapidement. Les matelas en mousse de polyester ont ainsi une durée de vie plus courte.

A cela s’ajoute le fait que la mousse de polyester peut être trop moue au goût de certaines personnes habituées à plus de fermeté.

En conclusion, le matelas polyester se révèle un excellent choix si vous privilégiez un bon rapport qualité-prix.