canule anti-ronflement

La canule anti-ronflement

Véritable calvaire pour le conjoint et les voisins, le ronflement est une respiratoire bruyante qui survient lors du sommeil. Que vous soyez victime ou connaissez une personne qui ronfle, sachez qu’il existe des solutions qui permettent de lutter contre c phénomène, ou du moins l’atténuer. La canule anti-ronflement est une solution très prisée par les ronfleurs, grâce notamment à sa facilité d’utilisation. Si vous souhaitez connaître les autres méthodes contre le ronflement, poursuivez votre lecture.

Les causes du ronflement

Contrairement à certaines appréhensions, le ronflement n’est pas réellement un signe de bonne santé. Au contraire, cette clinique à Repentigny nous informe, que la ronchopathie peut être due à un problème de congestion au niveau des voies nasales. Le ronflement peut aussi être dû à l’obésité ou à la prise de poids lors de la grossesse.

La consommation d’alcool ou d’autres drogues est aussi une cause du ronflement dans la mesure où les tissus tendent à se relâcher. La même situation se présente lorsque la personne vieillit. D’ailleurs, les ronflements d’une personne sont de plus en plus intenses au fur et à mesure où elle prend de l’âge.

Il est admis qu’il y a plus d’hommes qui ronflent que de femmes. Néanmoins, à partir de 50 ans, leur nombre tend à se rapprocher. Il y a certains cas qui aggravent la ronchopathie. A titre d’exemple, la position allongée sur le dos lorsqu’on dort aggrave les ronflements.

La canule anti-ronflement : une solution efficace

Normalement, le ronflement est bénin ; toutefois, il est conseillé de le prendre en charge car au fil du temps, le ronfleur risque de souffrir d’apnée du sommeil. La canule souple anti-ronflement est un dispositif qui permet d’humidifier l’air inspiré par l’utilisateur et d’éviter que les muqueuses de la bouche et du larynx ne soient sèches.

De façon générale, la canule anti-ronflement est élaborée avec de la silicone et est maintenue avec un élastique. L’un des inconvénients de la canule est la sensation de nausée qu’elle provoque chez l’utilisateur. Néanmoins, cette sensation désagréable disparaît au bout d’un moment.

L’orthèse mandibulaire ou orthèse d’avancée mandibulaire ou gouttière anti-ronflement est aussi une solution efficace contre le ronflement. Ce dispositif facilite le passage de l’air en avançant la mâchoire inférieure. Elaborée sur mesure, la gouttière anti-ronflement peut provoquer quelques effets indésirables des saignements gingivaux.

Les autres solutions pour arrêter de ronfler

A part la canule anti-ronflement, il existe d’autres remèdes qui permettent de lutter contre le ronflement. Le choix du traitement dépendra surtout de la cause du ronflement. Ainsi, si le ronflement est dû à un problème d’amygdales, le médecin pourra prescrire une opération chirurgicale, l’amygdalectomie en l’occurrence.

Une bonne hygiène de vie permet aussi de lutter contre le ronflement. Il est conseillé de ne pas boire d’alcool avant de se coucher ou de prendre des tranquillisants. Le patient devrait aussi s’habituer à se coucher sur le côté car c’est la position pour bien dormir.

A part les traitements chirurgicaux, il existe des traitements moins invasifs que les ronfleurs modérés peuvent essayer. Il y a par exemple le spray anti-ronflement et le masque anti-ronflement