Bien dormir avant d’aller en voyage

Vous souhaitez partir très prochainement en voyages aux États-Unis pour visiter l’État de New York ou de la Caroline du Nord ? Sachez que certaines informations sont à connaître. Avant de pouvoir bien dormir pour préparer vos bagages, pensez à régulariser votre formulaire ESTA.

Obtenir l’autorisation ESTA pour un voyage tranquille aux États-Unis

Avez-vous déjà entendu parler de l’autorisation ESTA ? Pour voyager aux États-Unis, cette autorisation vous sera d’une grande utilité. Outre cette autorisation, d’autres exigences devront être respectées. Cette autorisation est une sorte de passeport complémentaire, délivrée par les services d’autorités publiques américaines, responsables du trafic d’entrée des immigrants dans ce grand pays qu’est l’Amérique. C’est un peu comme une sorte de visa, mais présentée sous forme électronique. Par ailleurs, le terme ESTA signifie « Electronic System for Travel Authorization » ou « Système électronique en vue d’une autorisation de séjour » en français.

L’autorisation ESTA a été établie par le gouvernement américain pour simplifier la réception des demandes d’autorisation de séjour des voyageurs provenant de certains pays. Étant donné que l’ESTA est un VISA électronique, toutes les démarches nécessaires pour son obtention se font donc aussi par voie électronique. Sa délivrance se fait même par e-mail à l’adresse du destinataire.

Les étapes à suivre pour obtenir une autorisation ESTA

Pour pouvoir bien dormir avant d’aller aux États-Unis, vous devez d’abord obtenir une autorisation ESTA. Mais pour l’obtenir, faut-il encore suivre à la lettre trois étapes bien précises en remplissant le formulaire ESTA. Dans la première étape, vous serez amené à saisir toutes les données relatives à votre identification de voyageur : identité, numéro du passeport… Ensuite, le personnel en charge de votre dossier vous posera un bon nombre de questions concernant les raisons qui vous obligent à vouloir voyager aux États-Unis. Avant de soumettre le formulaire, vous devez par la suite mentionner les détails de votre vol et l’adresse précise où vous souhaitez séjourner une fois arrivé sur les lieux.

Comment savoir remplir son formulaire de demande ESTA correctement ?

Le formulaire de demande est rédigé dans plusieurs langues différentes pour faciliter la compréhension aux voyageurs. De ce fait, vous pourriez alors remplir votre formulaire ESTA en ligne dans votre langue maternelle. Avant de le remplir, prenez le temps de bien lire attentivement toutes les dires et les questions posées dans le formulaire. N’oubliez pas d’y inclure toute information essentielle au risque de voir votre demande rejetée et de ne pas pouvoir bien dormir avant l’aller aux États unis. Relisez bien vos réponses avant de renvoyer le formulaire aux services en charge de vous donner une réponse à votre demande.

Qui peut se servir d’une autorisation ESTA ?

L’autorisation ESTA permet de vous simplifier la vie pour voyager aux États-Unis durant une période déterminée à l’avance. Il vous permet donc de substituer la vérification de votre VISA dans certains cas. Pour obtenir cette autorisation, vous devez en premier lieu être un ressortissant d’un des pays en accord ESTA avec les États-Unis. Deuxième condition, votre séjour ne devra excéder 90 jours de validité, soit 3 mois. Aussi, les autorités américaines n’acceptent votre formulaire que si les raisons de votre voyage concernent le tourisme, la visite d’un ami ou d’un membre de votre famille.

 

Une fois que votre demande ESTA a été approuvée, vous pouvez maintenant avoir l’esprit tranquille et bien dormir avant votre départ. N’oubliez pas de préparer vos affaires à emporter, vos devises, vos cartes d’assurance et de faire une visite auprès d’un organisme de santé pour évaluer votre état de santé.