Orientation du lit, aménager sa chambre

Parmi les conseils pour mieux dormir, il faut aussi aborder la position du lit dans la chambre. En effet, bien que cela puisse paraître anodin, lorsque vous achetez ou changez de literie (matelas ou sommier), cela peut-être l’occasion pour mieux placer votre lit : en effet cela peut influencer la qualité du sommeil. Voici quelques conseils pour placer votre au lit aux endroits clés de votre chambre.

Ce qu’il ne faut pas faire dans une chambre à coucher.

Stocker des choses sous le lit : Il est déconseillé de stocker des valises ou des boîtes encombrantes sous le lit. Cela empêche le sommier et le reste de la literie de travailler convenablement mais aussi d’un point de vue plus Feng Shui, cela empêche l’énergie de circuler.

Placer son lit face à la porte : Si votre lit est face à la porte, cela peut rapidement vous gêner pendant l’endormissement. Inconsciemment vous surveillerez la porte pendant votre sommeil qui n’en sera que moins profond. Pour parler Feng Shui, croyez-le ou non,  votre énergie cosmique sera absorbée par la porte et votre sommeil sera tout sauf réparateur.

Conseil : Comment aménager sa chambre pour bien dormir

Prenez en compte fenêtres et portes : Généralement, on dit qu’une fois dans son lit, on doit être capable de voir le plus tôt possible si quelqu’un entre dans la chambre. Il est préférable de ne pas placer la tête du lit contre le mur situé à côté de la porte, le mieux étant de se mettre perpendiculaire à celle-ci.

Évitez également de placer votre lit entre la porte et une fenêtre ou immédiatement sous une fenêtre. En fait, l’astuce et de positionner la tête du lit contre un mur, de manière à se sentir en relative sécurité pendant le sommeil. Généralement, le meilleur positionnement du lit est dans le coin de la chambre opposé à la porte.

Position du lit par rapport aux points cardinaux

Suivant votre sensibilité au magnétisme vous pouvez aussi vous pencher sur la question des pôles.

La tête au nord et les pieds au Sud, c’est la position la plus conseillée. Libre à vous d’y croire et d’essayer !