Linge de lit : pourquoi choisir le coton bio pour mieux dormir

Chacun a son propre rituel pour bien dormir. Certains regardent un film tandis que d’autres font une séance de yoga. A part cela, il est important d’avoir une bonne literie pour le confort de tout un chacun. Certes, un matelas bien moelleux et un oreiller douillet sont déjà de bons éléments pour pouvoir bien se reposer mais du linge de lit de qualité et bio est aussi fondamental. Afin de justifier cette affirmation, nous allons voir les divers types de linge pour le lit pour en déduire dans une seconde partie ce qui convient le mieux pour mieux dormir.

Les divers types de linge pour le lit

Il y a pas mal de matières qui permettent de faire de la literie. Il y a par exemple le satin qui est reconnu pour sa brillance et sa légèreté. Il y a également le lin qui peut être confortable mais peu avantageux du point de vue pratique. Effectivement, le lin s’avère être un tissu difficile à repasser une fois lavé et séché.

Il y a également les matières peu connues mais qui commencent à prendre de l’ampleur sur le marché. Parmi ces matières, nous pouvons parler des tissus métissés. Il s’agit d’une combinaison entre le lin et le coton. Bien que facile à entretenir, ce type de tissu peut être inconfortable pour les personnes sensibles.

Nous pouvons aussi évoquer la viscose de bambou qui est issue de la nature et souvent dépourvue de produits chimiques. Il y a aussi la flanelle qui est un tissu duveteux, idéal en période hivernale. La flanelle est également utilisée dans la conception de costumes pour hommes.

Le linge de lit idéal pour mieux dormir

Parmi  la palette de linges de lit qui est vanté sur le marché, la percale de coton est un linge de lit haut de gamme qui permet d’avoir un sommeil réparateur. En effet, élaborée à partir de fils de coton, son tissage est tel que le rendu est agréable, à la fois au toucher et à la vue. De plus, il est très facile d’entretenir ce type de linge, tant pour le lavage que pour le repassage. Bien qu’il y ait de plus en plus de produits qui se revendiquent être biologiques, la percale de coton répond elle aussi aux normes écologiques requises pour être qualifiée de tissu bio.

Les artisans de Julie Lavarière veillent à ce que les produits qu’ils proposent à leurs consommateurs soient aussi naturels que possibles. Ainsi, depuis la récolte du coton à la conception finale, la literie est de très bonne qualité et se conserve pendant plusieurs années.

Les impacts d’un tissu bio pour notre sommeil sont nombreux et tous positifs. D’abord, étant donné qu’il a été élaboré à partir de fibres naturelles, les risques d’allergies, notamment celles liées aux produits chimiques, sont écartées. Ensuite, grâce à la rigueur lors de sa fabrication, le confort n’est pas en reste. Enfin, se procurer un tissu bio est un geste non négligeable en faveur de la planète.